Le retour en force de ségolène Royal à l'Université d'été du PS

Ségolène Royal et Harlem Désir ont appelé, l'une à "prendre des forces", l'autre à "la fidélité, la ténacité et l'unité" pour gagner les prochaines élections, jeudi lors du pot de la fédération socialiste de Charente-Maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec AFP

Les deux responsables socialistes sont arrivés ensemble, tout sourire sous l'oeil des caméras à ce rendez-vous qui a lieu traditionnellement la veille de l'ouverture de l'université d'été du PS à La Rochelle.
"Nous sommes à un moment politique charnière", a lancé, du balcon, l'ex-candidate à la présidentielle de 2007, listant les élections "municipales, européennes, sénatoriales", en 2014 puis, en 2015 "les départementales et les régionales".

"Nous déclenchons aujourd'hui - et c'est pour ça que cette université d'été est très importante - la dynamique sur les 20 mois qui viennent, de toutes les échéances électorales. C'est la raison pour laquelle, militants, miliantes, nous devons prendre des forces", a-t-elle lancé.

Devant les journalistes, elle a souligné "quand les socialistes sont rassemblés, ils sont heureux". La présidente de Poitou-Charentes n'avait pas participé, l'année dernière, à cette grand-messe qui se tenait quelques semaines après sa défaite aux élections législatives face à Olivier Falorni.

Pour sa part, le premier secrétaire Harlem Désir a plaidé pour que l'édition 2013 soit le "rendez-vous de la fidélité, de la combativité et de l'unité des socialistes, rassemblés pour la réussite de l'action du président de la République", ajoutant : "Je veux une confrontation face à une droite extrémisée, et face à l'extrême droite, projet contre projet, valeurs contre valeurs".

De très nombreux militants du Parti Socialiste avaient déjà rejoint La Rochelle hier soir. Comme chaque été, un dîner républicain, organisé sur le port, tenait lieu de prologue aux débats.

Morgane Tregouët et Pierre Lahaye se sont glissés parmi les invités.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information