Leçon de rugby pour les enfants de l'île de Ré

Des joueurs et dirigeants du Stade Rochelais ont passé un moment à La-Flotte-en-Ré avec les enfants du Sporting Club Rétais. Une leçon de rugby particulière pour ces jeunes qui ont pu rencontrer leurs idoles.
Les enfants du Sporting CLub Rétais prennent une leçon de rugby avec le Stade Rochelais
Les enfants du Sporting CLub Rétais prennent une leçon de rugby avec le Stade Rochelais © Joël Bouchon Francetv
Ils ont entre 6 et 12 ans, garçons et filles et ils aiment le rugby. Ils y jouent d'ailleurs, et ce mercredi c'était un peu jour de fête puisque des joueurs et des dirigeants du Stade Rochelais sont venus leur donner une leçon et participer à leur entraînement. Partager un ballon avec Jérémy Sinzelle ou Tawera Kerr Barlow, c'est une chance qui n'est pas offerte à tous le monde. Tous en ont profité. Les joueurs professionnels ont, eux aussi, fréquenté les clubs de rugby quand ils étaient petits et semblaient heureux de partager quelques conseils avec les futurs champions de ce sport.

Cette séance d'entraînement  était une petite parenthèse  dans l'emploi du temps chargé des rochelais. Vendredi ils reçoivent le club russe d'Eniseï pour le match retour de Challenge Cup, coup d'envoi à 20 heures.

Reportage de Pierre Lahaye, Joël Bouchon et Nicolas Colombeau. Intervenants Jérémy Sinzelle, ailier du Stade Rochelais.Xavier Garbajosa, entraîneur du Stade Rochelais.
Leçon de rugby pour les enfants de l'Île de Ré
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport stade rochelais top 14