Levée de l'interdiction de pêche des moules dans le pertuis d'Antioche

La préféte de Charente-Maritime a décidé de lever l'interdiction de la pêche et de de la commercialisation des moules dans le pertuis d'Antioche. La pêche était interdite depuis le 22 mai dernier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des prélèvements effectués dans trois secteurs du pertuis d’Antioche : baie d’Yves, Saumonards et Boyard, avaient conduit l'autorité préfectorale à demander l'interdiction de la pêche des moules en raison d'un taux de toxines supérieur au seuil sanitaire.

Cette mesure est donc levée en raison des bons résultats constatés sur des analyses effectuées dans le cadre du réseau de suivi phytoplanctonique d’IFREMER et du suivi des autocontrôles par le LASAT (Laboratoire d'Analyses Sèvres ATlantique) sur des moules en provenance de cette zone.

Parallèlement, en Gironde, une interdiction de pêche et consommation est toujours en cours pour les huîtres, moules, coques et pétoncles de l'ensemble du Bassin d'Arcachon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information