Marans (17) : manifestation en faveur du propriétaire du chantier naval que la mairie souhaite expulser

Quelque 80 personnes ont manifesté hier à Marans pour soutenir le navigateur Pierre-Marie Bazin. La mairie souhaite récupérer le local où il a installé son chantier naval. Il refuse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est hier samedi, jour où Pierre-Marie Bazin était supposé rendre les clés de son entrepôt, que les soutiens du navigateur se sont mobilisés. Ils étaient une petite centaine à manifester dans les rues de Marans pour demander à la municipalité de revenir sur sa décision. 

La commune a en effet décidé de mettre fin à l'autorisation temporaire d'occupation délivrée en 2006 à Pierre-Marie Bazin afin qu'il installe son chantier naval.

Le maire de la ville, Thierry Belhadj (DVD) met en avant des loyers impayés et souhaite développer à cet endroit une base nautique. Le principal intéressé qui refuse de partir rappelle, lui, que la mairie s'était engagée à lui donner quinze années d'exploitation  mais "le nouveau maire est arrivé et il a décidé de récupérer ses bâtiments". Pour sortir de l'impasse, il en appelle à la médiation de la préfecture de Charente-Maritime.

Reportage Nathalie Combès, Marc Millet et Alexandre Liégard (intervenants : Pierre-Marie Bazin, chantier naval Les 3 Caps; Thierry Belhadj, maire de Marans) 
durée de la vidéo : 00h01mn45s
©INA

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information