Meurtre d'Echillais (17) : les aveux du suspect

Dès la première partie de sa garde à vue, le jeune homme interrogé depuis hier par les gendarmes de la section de recherche de Poitiers a reconnu être l'auteur du meurtre de Catherine Gardère le 3 octobre dernier à Echillais.

© FTV
Agé de 22 ans, originaire de Libourne (33) et résidant dans la région de Rochefort, le jeune homme a avoué avoir violé puis frappé la victime à coups de poings et de pieds. Il a déclaré aux enquêteurs avoir agi sous le coup d'une pulsion qu'il n'explique pas.

durée de la vidéo: 01 min 33
Interview de la procureure de La Rochelle

Confondu par des traces ADN retrouvées sur les lieux du meurtre, il avait été interpellé et placé en garde à vue jeudi 20 novembre dans l'enquête sur le meurtre de Catherine Gardère. Entendu par les gendarmes de la section de recherche de Poitiers, il est rapidement passé aux aveux. Toutefois les enquêteurs avaient obtenu ce vendredi matin la prolongation de sa garde à vue de 24 heures, dans l'intention d'obtenir des précisions et éclaircissements sur son geste.

Cavalier d'entraînement pour les chevaux de course, le jeune homme était déjà connu des services de justice pour des faits de violence conjugales datant de 2012.

Déferé devant un juge d'instruction, il a été placé sous mandat de dépôt et encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

durée de la vidéo: 01 min 39
Meurtre d'Echillais (17) : les aveux du suspect

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers