Meurtre d'Echillais en Charente-Maritime : la peine de 30 ans de réclusion criminelle confirmée pour Jérémy Tiberghien

Au terme de trois jours de procès, la cour d'assises de Poitiers a confirmé le verdict de celle de Saintes en 2017. Jérémy Tiberghien âgé de 22 ans, au moment des faits, avait été condamné en 2017, à 30 ans de réclusion criminelle pour le viol et le meurtre de Catherine Gardère en 2014 à Echillais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accusé avait déjà été condamné en première instance à Saintes en 2017 à 30 ans de réclusion criminelle pour le viol et le meurtre en octobre 2014 de Catherine Gardère, une femme de 51 ans qui faisait de la marche nordique le long du canal de la seudre à Échillais près de Rochefort en Charente-Maritime. En décembre 2017, Jérémy Tiberghien avait fait appel de sa condamnation contre l’avis de ses avocats.Le procès d’assises en appel s’est achevé à Poitiers hier soir après trois jours de débats. Jérémy Tiberghien a été condamné  à 30 ans de prison sans période de sûreté, un suivi sociojudiciaire de six ans et une interdiction de séjour en Charente-Maritime pendant dix ans.  


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information