Piéton tué à Aytré (17) par un TGV : fin des perturbations sur Paris-La Rochelle

Un piéton a été tué lundi matin par un TGV près de La Rochelle, vraisemblablement un suicide, qui a entraîné une pertubation du trafic, avec la suppressions de cinq trains et des retards allant jusqu'a 2H30 sur l'axe Paris-La Rochelle. Le trafic a repris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vers 5H50 ce lundi matin, une personne a été heurtée par un TGV Paris-La Rochelle à hauteur d'un passage à niveau à Aytré, en grande banlieue de La Rochelle. La victime a été tuée sur le coup, et une identification n'a pas été possible dans un premier temps, selon les secours présents avec plus d'une dizaine de pompiers envoyés sur place.

Le TGV  transportait environ 150 voyageurs et a été immobilisé près de 2H30, le temps de l'intervention des secouristes et enquêteurs. Un TGV Paris-La Rochelle prévu un peu plus tard a été supprimé, ainsi que quatre TER sur l'axe Poitiers-La Rochelle.

Le train accidenté a pu repartir vers 8H15, tandis que le trafic a été progressivement rétabli sur deux voies à partir de 9H10.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information