Présidentielle 2017 : Royan vote à 68.5% pour Emmanuel Macron

Nathalie Combès, Patrick Mesner et alexandre liégard. Interview : Régine Joly En Marche ! Royan Thierry Rogister, Front National Royan

Le candidat En Marche!, désormais président de la République française, a recueilli 68,5% à Royan contre 31,5% pour Marine Le Pen et le Front National. Réactions en vidéo dans la cité royannaise.

À Royan l'une des questions de ce second tour était aussi de savoir ce que ferait l'électorat de droite.
François Fillon était arrivé largement en tête du premier tour, mais de nombreux élus et responsables politiques avaient appelé à faire barrage à Marine Le Pen.
Reportage à Royan de Nathalie Combès, Patrick Mesner et Alexandre Liégard.



Voici deux réactions recueillies à Royan en Charente-Maritime : celle de Régine Joly, une socialiste ralliée à En Marche! 17 depuis le mois de janvier et celle de Thierry Rogister pour le Front National.


Participation de ce second tour

 

Retour sur le premier tour

A Royan, François Fillon, soutenu par le député-maire de la ville Olivier Quentin, avait recueilli 32,6% des voix. Il devançait de 8 points Emmanuel Macron qui récolte 24,9% des suffrages. Marine Le Pen, la candidate du Front National ne pointe qu'à la 3ème place avec un score de 17,5%.

Et c'est bien le report des voix de François Fillon vers Emmanuel Macron, vers Marine Le Pen ou vers le vote blanc ou nul qui sera observé ce soir dans la cité royannaise où la participation devrait être similaire à celle du 23 avrl dernier, comme l'on constaté Olivier Riou et Patrick Mesner ce dimanche dnas un bureau de vote de la ville.

Reportage d'Olivier Riou, Patrick Mesner et Alexandre Liégard






 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité