Un rafale à la base aérienne de Rochefort

© Joël Bouchon, francetv
© Joël Bouchon, francetv

Un rafale est arrivé à la Base Aérienne 721 ce mardi, en provenance de la base de Saint-Dizier. Les élèves de l’école de formation des sous-officiers de l’armée de l’air de Rochefort ont rencontré des pilotes et des mécaniciens de ce fleuron de l'armée française.

Par V.P. avec Laura Daulan

Ce mardi, des jeunes mécaniciens de l'armée de l'air ont rencontré l’équipage d'un rafale qui a fait le déplacement depuis la base de Saint Dizier.
L’école de formation des sous-officiers de Rochefort est l’une des plus réputées en Europe, elle forme 60% du personnel de l’armée de l’air.

Objectif de cette rencontre : échanger sur le métier, prodiguer des conseils mais surtout nouer des liens entre les élèves et les unités opérationnelles.
 

Ca permet d’échanger, de les motiver, ils peuvent discuter avec ces mécaniciens qui étaient à Rochefort il y a encore 2 ou 3 ans", estime Manuel Alvarez, Général de brigade aérienne, commandant de l’école de formation des sous-officiers de l’armée de l’air de Rochefort.


Beaucoup d’anciens élèves ont fait le déplacement, la rencontre avec la nouvelle génération est bénéfique pour les jeunes comme pour les anciens.
 

 Y a rien de mieux que de venir sur place pour leur expliquer avec des mécaniciens, avec l’avion qu’ils peuvent toucher. Il y a rien de tel que le concret", Frédéric 4e escadre de chasse base aérienne 113 Saint-Dizier.


Regardez ce reportage de Lara Daulan, Joël Bouchon et Nicolas Colombeau.
Intervenants : Pauline, Elève sous-officier; Lucas, Elève sous-officier; Général Manuel Alvarez, Commandant l'école de formation des sous-oficiers de l'arméee de l'air de Rochefort, Lieutenant-colonel Frédéric, 4e escadre de chasse base aérienne 113 de Saint-Dizier.
Rafale à la base aérienne de Rochefort

Sur le même sujet

Match (solidaire) : Variétés Club de Didier Deschamps vs. Aviron Bayonnais

Les + Lus