Rochefort attend désormais les subventions de l'état pour accélérer le plan du sauvegarde

Rochefort est l'une des 222 villes retenues par l'état pour intégrer le dispositif "Action Coeur de Ville". La cité de Colbert attend désormais les subventions pour redynamiser son centre ville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Ministre chargé de la cohésion des territoires avait annoncé en mars dernier à Châtellerault un plan de revitalisation des centre-villes pour 222 communes françaises dont 8 villes en Poitou-Charentes.

Angoulême, Cognac, Rochefort, Saintes, Bressuire, Niort, Poitiers et Châtellerault vont bénéficier de ce plan mis en oeuvre avec les collectivités territoriales.

Quelques semaines après l'annonce très médiatisée de ce plan, que se passe t-il du côté des municipalités retenues ?
A Rochefort, les élus n'ont pas encore reçu le montant exact des aides qui doivent être allouées à la commune mais les projets ne manquent pas pour dynamiser le centre ville. 

Un Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur du centre historique a déjà été engagé.

Au programme : la réhabilitation des logements du centre ville dont certains sont inoccupés et parfois même insalubres.
Avec 700 logements vacants au centre ville, la municipalité s'était portée candidate pour le plan de revitalisation du gouvernement.

Les élus misent aussi sur la sauvegarde du patrimoine de cette cité célèbre pour son arsenal maritime du 17e siècle.

Regardez le reportage d'Eric Vallet, Pierre Lahaye et Maïlys Gimenez dans le JT à 19h.

Intervenants : Hervé Blanché , Maire de Rochefort; Florence Lecossois, Maire adjointe patrimoine et affaires culturelles.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information