Rochefort : pendant les essais en mer de l'Hermione, la fréquentation touristique a fortement baissé

L'Hermione est devenue une attraction touristique majeure à Rochefort (17). Depuis le début de ses essais en mer, les touristes se font beaucoup plus rares. La réplique de la frégate de La Fayette est attendue ce soir vers 18h30 au port de Commerce. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après deux mois d'absence et des essais réussis, l'Hermione rentre à son port d'attache dimanche soir. Elle devrait être de retour au port de Commerce de Rochefort vers 18h30. La ville s'était habituée à la présence de sa frégate et de l'engouement suscité auprès de la population et des visiteurs. Alors, une question : quel impact l'absence de l'Hermione a-t-il eu sur la fréquentation touristique de la ville ? 

Reportage de Philippe Tanger et Didier Gomez

Intervenants : Hervé Blanché, maire de Rochefort (UMP)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information