Rochefort : que faire de l'Hermione à son retour ?

La ville de Rochefort se sent orpheline de son bateau vedette qui a attiré des centaines de milliers de visiteurs tout au long des étapes de sa construction. Mais l'association en charge de la frégate réfléchit déjà à l'avenir de l'Hermione après son retour des Etats-Unis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après l'émotion du départ et les images de ce splendide bateau glissant toutes voiles déployées en direction des Etats-Unis, les responsables de l'association rochefortaise en charge de l'avenir de l'Hermione imaginent déjà des solutions pour un futur proche.

La réplique de la frégate de La Fayette sera de retour au mois d'août prochain sur les côtes charentaises alors que pour le moment il tient un cap en direction des îles Canaries en avançant à une vitesse moyenne de 8 noeuds.
Comment capter ce formidable engouement et ne pas le laisse retomber comme un soufflet au terme d'un voyage qui s'annonce être un événement Outre-Atlantique ? Quelques pistes existent, qui sont loin d'être définitives, comme l'ont constaté Valérie Prétot et Pierre Lahaye en tournant ce reportage monté par Nadine Pagnoux-Tourret.
Reportage de Valérie Prétot et Pierre Lahaye




Pour suivre L'Hermione qui navigue vers les Etats-Unis, suivez ce blog qui retrace l'aventure de la frégate de La Fayette pendant sa traversée de l'Atlantique ICI.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information