Accident à Rochefort : l'identification des victimes est en cours

Six adolescents ont trouvé la mort ce jeudi matin dans un accident près du port de commerce de Rochefort. Des analyses sont en cours pour identifier les victimes.

L'accident survenu ce matin à Rochefort a causé la mort de 6 élèves. Deux sont grièvement blessés et 7 autres s'en sont sortis indemnes.

Les élèves ont pu être identifiés grâce aux cartes de bus qu'ils avaient sur eux. Les corps n'étaient toutefois pas en état d'être montrés à leur famille. "Des expertises ADN sont en cours à l'institut médico-légal de Poitiers afin de confirmer ces identifications", a précisé la procureure de Charente-Maritime, Isabelle Pagenelle.

L'identification formelle des victimes n'interviendra donc que demain quand les tests ADN pourront être exploités. Sur les 6 victimes, deux sont montées dans le bus à l'arrêt de Marenne, deux à Tonnay-Charente et deux à Rochefort. 

Selon la maire de Surgères, Catherine Desprez, six élèves manquaient à l'appel ce matin dans les établissements scolaires de la ville : quatre lycéens et un apprenti du Lycée du Pays d’Aunis ainsi qu'un collégien du Collège Jeanne D'Arc.  

Un seul élève du lycée agricole ENILIA était dans le bus au moment de l'accident, indique son proviseur, M'hamed Faouri. L'adolescent s'en est sorti sain et sauf. Il a été pris en charge par la cellule pyschologique mise en place à la caserne des pompiers, Avenue de la Libération, à Rochefort.