Plusieurs centaines de foyers privés d'électricité en Poitou-Charentes

550 foyers restent privés de courant en Charente-Maritime sur un axe Saujon-Rochefort-Saintes et près de Saint-Jean-d'Angély. 260 autres subissent encore des coupures d'électricité en Charente. ERDF annonce un retour à la normale dès ce soir, 20 heures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les rafales de vents qui ont frappé le Poitou-Charentes ont endommagé le réseau de distribution d'électricité. Près de 800 foyers sont touchés par ces coupures de courant entre la Charente et la Charente-Maritime. 

En Charente-Maritime, près de 550 foyers sont encore privés d'électricité sur un axe Saujon-Rochefort-Saintes et près de Saint-Jean-d'Angély. "Le retour à la normal devrait intervenir dans la plupart des foyers ce soir vers 20 heures", annonce M. Patriarche, cadre technique-réseau à ERDF.

Il sera plus compliqué de raccorder certains clients plus isolés, comme dans les environs de Saint-Jean-d'Angély."


Au plus gros de la tempête, vers 8 heures du matin, 4000 foyers ont été privés de courant. "Contrairement à ce que l'on pouvait penser, le secteur le plus touché par les intempéries a été l'intérieur des terres en raison des chutes de branches", précise l'entreprise chargée du réseau de distribution d'électricité.

En Charente, 260 foyers sont encore victimes de coupures de courant. "La quasi-totalité du réseau devrait être rétablie aux alentours de 21 heures", affirme Dominique Roger-Chatreau, adjointe du directeur territoriale d'ERDF en Charente. "Une vingtaine de foyers environ resteront à raccorder demain matin."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information