Rochefort (17) : appel à la grève ce vendredi à Stelia

A Rochefort, une grève est en cours à Stelia Aerospace, sous-traitant aéronautique pour Airbus. Le syndicat Force Ouvrière appelle ce vendredi à une opération "usine vide" dans les cinq entités du groupe en France. Le grief porte principalement sur les salaires. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit du plus gros employeur de Rochefort. Stelia, sous-traitant aéronautique pour Airbus, emploie dans le site Rochefortais environ 900 salariés. A l'origine de ce mouvement, le syndicat FO. En cause notamment, les salaires. Les augmentations proposées par la direction sont jugées "insuffisantes". Les grévistes réclament aussi plus d'équité par rapport aux salariés d'Airbus. 

Ce mouvement concerne les cinq usines du groupe partout en France : Rochefort, Mérignac, Toulouse, Meaulte, Saint-Nazaire.

Plus d'informations dans notre édition de 19 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information