Les musiques électroniques sont à l’honneur au Stereoparc festival. L’événement débute ce vendredi 19 juillet à Rochefort avec en tête d’affiche de la soirée le DJ français Feder.
Pour sa deuxième édition le Stereoparc revient cette année à Rochefort. À quelques heures du début du premier concert, Samuel Vincent, le directeur du festival, est serein.
Tout se passe très bien. Nous sommes bien en place, le site est très beau, la billetterie avance comme il faut, tout se passe bien. Au total sur le week-end on attend entre 7.500 et 8.000 personnes.
- Samuel Vincent, directeur du festival
" On partait de zéro l’an dernier "
Après une année de lancement plutôt chaotique, les organisateurs espèrent cette année attirer les foules. L’an dernier, l’événement avait été organisé en moins de cinq mois. Le Stereoparc avait remplacé au pied levé le Summer Sound Festival. Pour cette deuxième édition, toute l’équipe de l’événement a pu soigner dans les moindres détails le déroulement du week-end comme l’explique Samuel Vincent.Au programme de ces deux jours de festival une première soirée plutôt underground, techno avec un public de connaisseurs au rendez-vous. Selon le directeur du festival, la deuxième soirée sera plus grand public avec des chansons que l’on peut retrouver dans les boîtes de nuit. Une formule qui semble séduire les festivaliers.Cette année on est beaucoup plus confortable en terme d’organisation. On partait de zéro l’an dernier, ce qui ne nous a pas empêché d’avoir de très bons retours et une bonne visibilité.
Ouverture en musique du camping du festival Stereoparc à Rochefort. C’est parti pour trois jour de musiques électro @F3PoitouChtes pic.twitter.com/BURu5Iqs2i
— Couvrand Laurence (@LaurenceCouvran) July 19, 2019
Pour son deuxième anniversaire, le Stereoparc festival peut espérer voir à long terme et permet à Samuel Vincent de se projeter.
En attendant, le public pourra applaudir tout le week-end à Rochefort Dustycloud, Feder, Ofenbach ou encore Vini Vici.L’objectif dans les années à venir c’est de trouver notre place au niveau de l’esthétique, de nous encrer dans le territoire et de pérenniser l’événement dans le temps. Par la suite on pourra essayer de voir plus grand et de proposer une seconde scène.
Cette nouvelle édition a été un succès populaire
Reportage ce vendredi soir de Laurence Couvrand, Marc Millet et Damien Dubly.