Ibrahim Maalouf était en concert ce mercredi soir à Surgères à l’occasion du Brass festival. Pour cette quatrième édition, l’événement prend de l’ampleur et arrive à attirer des têtes d'affiches comme d'Ibrahim Maalouf ou Pink Martini.
Une ambiance festive régnait ce mercredi soir au pied du château de Surgères pour la 4e édition du festival de jazz. Au programme de la soirée, le groupe Sarab jouait en ouverture avant le concert très attendu d’Ibrahim Maalouf.
Né il y a 4 ans, le Brass festival propose des spectacles gratuits l'après-midi et des soirées payantes. C'est un trompettiste de renom, Clément Saunier, originaire de Surgères, qui s'occupe de la programmation. Chaque année, il essaye d’attirer des têtes d’affiches sans mettre de côté les cuivres qui sont au cœur de l’événement.
Clément Saunier se démène pour attirer toujours plus de monde et de têtes d'affiche au Surgères Brass festival.
Si Clément Saunier a mis près de quatre ans à convaincre Ibrahim Maalouf de venir à Surgères, le résultat en valait la peine. Près de 2.000 spectateurs sont venus assister au spectacle. Pour le trompettiste, Surgères était l’une des nombreuses étapes de sa tournée cet avec Haïdouti Orkestar.
Extrait du concert d'Ibrahim Maalouf ce mercredi soir au pied du château de Surgères.
Après de nombreux concerts avec cette formation, l'automne s'annonce chargé pour Ibrahim Maalouf avec la sortie de son onzième album et une tournée qui démarre par l'Olympia. Cette fois-ci le trompettiste s’est inspiré de la musique sud-américaine, aussi bien festive que mélancolique, pour emmener le public outre-Atlantique.
Le onzième album d'Ibrahim Maalouf sortira cet automne et sera suivi d'une tournée qui démarrera par l'Olympia.
Le Surgères Brass festival, se termine ce jeudi 18 juillet et Pink Martini sera la tête d'affiche de cette dernière soirée.
Reportage d'Isabel Hirsch et Louis Claveau