Royan : Alain Delhumeau, un patron de pêche au départ de la Route du Rhum

La Route du Rhum partira dimanche prochain de St-Malo pour rejoindre la Guadeloupe. Elle réunit sur la ligne de départ de grands noms de la course au large et des amateurs. Parmi eux, Alain Delhumeau, patron pêcheur à Royan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je me sens bien sur l'eau, ma vie c'est d'être sur l'eau", c'est le cri du cœur d'Alain Delhumeau aux commandes de son trimaran, le Rayon Vert, avec lequel il va courir la Route du Rhum 2018. Et la mer, Alain Delhumeau ne la quitte jamais. Patron pêcheur et skipper, il a rencontré les bateaux très jeune en commençant la pêche avec son père. La pêche côtière tout d'abord puis à partir de 1984, la grande pêche ensuite qui va lui donner le goût du large.
Il a participé à sa première Route du Rhum en 2014 mais l'aventure va mal se terminer avec un mât cassé alors que la mer tapait fort. L'appel du large a été plus fort que tout le reste et quatre ans après, Alain Delhumeau repart pour la Transatlantique avec Johann son fils comme routeur.

Pascal Foucaud, Laurence Couvrand et Armelle Garreau ont rencontré Alain Delhumeau à Royan :
Tout au long de cette semaine, nous vous proposons des rencontres avec les skippers régionaux engagés sur la Route du Rhum et à quelques jours du départ, nous vous ferons vivre les derniers préparatifs aux côtés des skippers de la région. Nous recevrons également de nombreux invités. Nous vous ferons vivre également les premières heures de course des skippers picto-charentais dimanche 4 novembre. Une émission spéciale débutera dès 13h30 sur France 3.

 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information