Royan : une soixantaine de personnes pour dénoncer le plan d'économies 2018 de l'hôpital

Une soixantaine de personnes ont répondu à l'appel de la CGT ce mardi devant l'hôpital de Royan. Le syndicat dénonce la dégradations des conditions de travail et la menace d'une suppression d'emplois.


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La CGT était bien décidée à exprimer son mécontentement face au plan d'économies annoncé pour 2018 à l'hôpital de Royan. Une soixantaine de personnes ont répondu à l'appel du syndicat ce mardi devant l'hôpital de Royan.
Ce rassemblement était une façon de protester contre les dégradations des conditions de travail et de dénoncer les restrictions annoncées.

A Royan, l'hôpital affiche un déficit de 1,7 millions d'euros. Ce qui inquiète la CGT, c'est l'annonce de 25 emplois en CDD qui ne seraient pas renouvelés.

L'effectif de l'hôpital est de 750 personnes (dont 63 médecins), selon les syndicats ce sont 25 postes d'infirmières et d'aides-soignantes qui pourraient disparaître.

Des chiffres contestés par la direction qui estime que l'offre de soins sera inchangée.

Regardez ce reportage de Frédéric Cartaud, Philippe Roy.
Intervenants : Patrick Rousseau, secrétaire général CGT Centre Hospitalier de Royan; Philippe Gizolme, directeur du Centre Hospitalier de Royan.


Pour en parler, Patrick Rousseau, secrétaire général CGT de l'hôpital de Royan était invité en direct dans le journal de midi, il répond aux questions de Frédéric Cartaud.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information