• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Royan : report des concerts du festival Un violon sur le sable à cause des conditions météorologiques

Les concerts du festival attirent chaque année des milliers de personnes sur la plage de la Grande Conche à Royan (Charente-Maritime) / © Pascal Couillaud / MaxPPP
Les concerts du festival attirent chaque année des milliers de personnes sur la plage de la Grande Conche à Royan (Charente-Maritime) / © Pascal Couillaud / MaxPPP

L’organisation du festival Un violon sur le sable a annoncé le report du concert prévu ce vendredi 26 juillet en raison de possibles orages.
 

Par Valériane Gouban

Alors que l’incertitude planait sur le maintien de l’avant dernière soirée du festival Un violon sur la sable, l’organisation a annoncé son report dans un communiquer.

Jamais une décision n’aura été aussi compliquée, délicate à prendre. Compte tenu du fait qu’il faille à nos techniciens son, lumière et régie orchestre un minimum de cinq heures pour remettre en état et installer le plateau scène pour la balance et ce sans pluie, il nous est impossible de maintenir le concert aujourd’hui.
- Communiqué du festival

Les conditions météorologiques sont à l’origine de cette décision. Des orages sont annoncés ce soir à Royan et même si les prévisions ne sont pas formelles sur les risques d’averses, l’organisation a préféré ne pas prendre de risque. Près de 50.000 personnes devaient assister au concert. Toute la nuit les équipes du festival était déjà mobilisée pour protéger le matériel.

Nous pensons à nos équipes, dirigées par Richard, notre régisseur technique, qui ont dû veiller toute la nuit pour ne pas que le matériel soit détérioré par les conditions climatiques. 

Le concert initialement prévu ce vendredi est donc reporté à samedi au même endroit et à la même heure. Ce report entraîne aussi celui du concert prévu samedi 27 juillet. Le récital de Khatia Buniatishvili sera déroulera donc à Talmont, le dimanche 28 juillet à 19h.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

G7 : La halle d'Iraty met le pays basque en vitrine

Les + Lus