2.000 mètres carrés de garde-meubles détruits par un incendie à Saint-Sulpice-de-Royan en Charente-Maritime

durée de la vidéo : 00h01mn21s
70 pompiers et de nombreux véhicules étaient déployés sut place
Si vous habitez à Saint-Sulpice-de-Royan ou dans les environs, vous avez peut-être entendu des explosions ce matin. La conséquence d'un incendie dans une zone industrielle. Le feu est parti d'un garde-meuble, entraînant l'explosion de bombonnes de gaz stockées dans des entreprises à proximité. Reportage de Julie Chapman et Adrien Marchand ©France Télévisions

Un incendie a ravagé 2.000 mètres carrés de garde-meubles dans la zone industrielle de Sant-Sulpice-de-Royan ce vendredi matin. Un incendie accompagné d'explosions à cause de bonbonnes de gaz.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été alertés à 7h30 ce vendredi matin pour un feu dans des garde-meubles de la zone industrielle de Saint-Sulpice-de-Royan. Si les garde-meubles ont tous brûlé, les 70 pompiers sur place ont tenté d'empêcher la propagation du feu aux bâtiments avoisinants. Mais certains ont cependant été touchés par les flammes et parfois par des explosions en raison du stockage de bonbonnes de gaz. 

C'est ce qu'expliquait le lieutenant-colonel Gilles Rivet des sapeurs pompiers de Charente-Maritime "on a une entreprise de serrurerie qui utilise des gaz sous pression. Du butane, de l'acétylène, etc... Le risque pour nos équipes, c'est qu'elles soient confrontées à une bouteille qui explose." 

D'importants moyens de lutte étaient mobilisés et notamment deux grandes échelles et quatre véhicules incendie.

Un concessionnaire automobile installé à côté des garde-meubles a vu certains de ses véhicules brûler. Selon Christian Pitard, le maire de a commune "les dégâts sont considérables."

En fin de matinée, l'incendie était sous contrôle mais les sapeurs-pompiers maintenaient une surveillance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information