L’artiste royannais Jben, spécialisé dans le dessin sur sable, a réalisé vendredi 21 avril, une œuvre de beach art pour la promotion du nouvel album du chanteur britannique Ed Sheeran.
Le temps est compté. Jben n'a que quelques heures pour réaliser son œuvre avant que celle-ci ne soit balayée par les vagues.
Sur la plage du Chay à Royan, ce vendredi 21 avril, la commande est un peu particulière, inédite. Jben dessine pour la promotion du dernier opus du chanteur britannique Ed Sheeran, intitulé "Le Grand Bleu".
"La partie esquisse est beaucoup plus stressante, il faut se concentrer, respecter le dessin à la règle, cette base-là est très complexe", confie l'artiste.
Jben, un artiste mondialement connu
Spécialiste du dessin sur sable, Jben est connu pour ses nombreuses œuvres. La plus célèbre : un poing dressé tenant un stylo en hommage aux victimes de Charlie Hebdo. Elle avait à l'époque fait le tour de toutes les télévisions.
C'est sur les réseaux, que la maison de disque d'Ed Sheeran, repère l'artiste royannais, avant de lui proposer cette collaboration.
On a collaboré étroitement ensemble pour arriver à une esquisse, et faire en sorte que tout se passe bien aujourd'hui.
Jben, artiste
Ce vendredi 21 avril, c'est sous le regard de nombreux curieux, que Jben doit réaliser un portrait d'Ed Sheeran, de 25 mètres de hauteur et 60 mètres de large, une émotion à graver au râteau dans le sable humide de Royan.
"Il faut concilier avec la nature, là, sur ce projet, la contrainte, c'était la difficulté de réaliser ce visage, il faut que les traits soient respectés sachant qu'on est en one-shot", ajoute Jben.
Le résultat final est à retrouver le 5 mai prochain, date de la sortie de l'album d'Ed Sheeran.