La baignade est à nouveau autorisée sur 2 des 3 plages de Saint-Georges-de-Didonne en Charente-Maritime

Les plages de la Conche nord et la Conche sud sont à nouveau accessibles aux baigneurs. Les analyses effectuées hier sont satisfaisantes. La plage des Yuccas reste en revanche interdite à la baignade au moins jusqu'à la fin d'après-midi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les résultats des analyses de l'eau de mer effectuées hier ont été rendus publics ce matin et la mairie de Saint-Georges-de-Didonne a donc décidé de ré-autoriser la baignade sur les plages de la Conche Nord et de la Conche sud. Celle des Yuccas reste en revanche fermée. C'est là en effet où se déversent les eaux fluviales qui étaient, hier encore, polluées aux matières fécales. Les 3 plages avaient été interdites à la baignade hier, mercredi,  à 16 heures à titre préventif.

La mairie de Saint-Georges-de-Didonne met en cause les gens du voyage qui se sont installés illégalement sur le complexe sportif Colette Besson dimanche. Un arrêté d'expulsion a d'ailleurs été signé par le maire. Les gens du voyage ont déposé un recours devant le tribunal administratif de Poitiers. Il sera examiné en fin de matinée et la décision sera rendue dans la journée.

L'occupation du complexe sportif pose des problèmes à la commune, c'est là en effet que se pose l'hélicoptère Dragon 17 quand une évacuation médicale est nécessaire, c'est là aussi où se retrouvent les enfants des centres de loisir. C'est également là que les sapeurs pompiers doivent s'installer le 15 août en prévision de la très forte affluence prévue sur la plage.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information