Incendie de Bédenac (17) : l'enquête se poursuit, la surveillance aussi

Le feu qui a ravagé plus de 170 hectares de forêt, mercredi 4 septembre est éteint, mais les pompiers maintiennent une surveillance et l'enquête se poursuit.

Les pompiers vont maintenir une surveillance sur le site du feu de forêt de Bédenac pendant tout le week-end. Le terrain est particulièrement tourbeux et les reprises de feu sont possibles. 80 hommes devraient ainsi surveiller les lieux pendant ces deux jours.


Le procureur fait le point sur l'enquête


Du côté de la justice, l'enquête suit son cours comme l'explique le procureur de la République de Saintes, Nicolas Septe. Des vérifications et des regroupements sont effectués pour vérifier notamment les emplois du temps de personnes défavorablement connues des services de police.

Plusieurs brigades sont mobilisées et l'hypothèse criminelle est privilégiée. Les analyses et les prélèvements effectués par la police technique et scientifique sont en cours d'étude, le procureur explique que les résultats prennent un peu de temps.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité