Malgré l'absence de surveillance, les baigneurs affluent à La Palmyre

Avec l'arrivée des températures estivales la semaine dernière, beaucoup de Poitevins ont choisi de passer le week-end à la mer sur la côte de Royan. Mais attention, les plages ne sont pas encore surveillées à cette période de l'année. Les maîtres-nageurs seront en poste à partir du mois de juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est calme ici. Ça change un peu de notre petite campagne!". Comme cette mère de famille poitevine, de nombreux touristes avides de soleil ont afflué sur les côtes de Charente-Maritime la semaine dernière, sans pour autant savoir que les plages ne sont pas encore surveillées. Malgré leur apparence inoffensive par temps calme, les vagues de la plage de La Palmyre ont failli être fatales à un jeune garçon de 4 ans, mardi 17 avril.




Les touristes rencontrés sur le sable semblent plutôt attentifs aux risques. "Vu la température de l'eau, pas de risque qu'on se baigne! lance un père de famille accompagné de son jeune fils. "Je ne me suis pas baigné J'ai respecté, j'ai juste marché dans l'eau, simplement," indique un promeneur, averti de l'absence - pour le moment - de maîtres-nageurs sur les plages. Ces derniers, au nombre de 145 dans le département, ne prendront leur fonction que début juin.

Notre reportage aux Mathes (Charente-Maritime)

Reportage : Frédéric Cartaux et Cédric Cottaz. Montage : Maud Coudrin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information