Deux noyades dans le weekend en Charente et Charente-Maritime

Un jeune homme de 21 ans est porté disparu depuis samedi en fin de journée. Il se baignait sur la Côte sauvage et a sans doute été victime d'une baïne. À Montignac-sur-Charente, un enfant de cinq ans a été hospitalisé après une noyade dans la Charente, il est décédé dans la nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 21 ans qui se baignait sur la Côte Sauvage hier, samedi, en fin d'après-midi est toujours porté disparu. Il a sans doute été victime d'une baïne. 
D'importants moyens de recherche ont été déployés par le CROSS Étel samedi et dimanche matin mais toujours en vain. Le jeune homme se baignait avec un groupe d'amis et n'a pas rejoint la plage.
La vedette catamaran alu de la SNSM a silloné toute la côte mais n'a rien trouvé. Comme l'explique Thierry Leques de la SNSM : "C'était une petite marée, il n'y avait pas de houle, mais c'est là que c'est traître on ne voit pas le courant."

Un enfant de cinq ans s'et noyé en Charente


Un enfant de cinq ans s'est noyé dans la Charente sur la base nautique de Montignac-sur-Charente, dimanche en fin d'après-midi. L'enfant, son père et des amis se baignaient dans un lieu non surveillé. Sorti de l'eau en arrêt cardio-respiratoire, il a été transporté par hélicoptère au CHU de Poitiers, il est décédé dans la nuit selon nos confrères de Sud-Ouest.

Les noyades en France font 500 victimes chaque année, c'est la première cause de décès accidentel chez les personnes de moins de 25 ans. Une noyade sur trois est suivie du décès.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information