Nouveau cambriolage au Moto Club de Saint-Jean-d'Angély, le club va cesser l'activité d'initiation

 Le Moto Club Angérien a été victime d'un nouveau cambriolage ce weekend. Une moto a été emprtées par les cambrioleurs , 21 engins ont ainsi été volés en trois ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Le moto-Club Angérien  très connu des amateurs en Charente-Maritime, mais partout en France et à l'étranger est réputé pour la manche de championnat du monde qui est organisée sur le circuit tous les ans. Cette fois, rien à voir avec le spoort, c'est d'un fait-divers qu'il est question. Le club a été victime ce weekend d'un nouveau cambriolage. Un ou plusieurs individus ont  creusé un trou dans le mur d'un local qui était équipé d'une porte blindée, à cause des vols précisément. Ils ont volé la dernière moto que le club utilisait pour l'activité d'initiation.  

Le sécrétaire du club,  Francis Fort ne cachait pas son amertume ce lundi matin.

Hier j'étais dépité en voyant  un trou dans le mur.  Ça m'a fait un choc! Ce n'était pas la première fois, mais c'est la dernière.
 Francis Fort , sécétaire du MCA

Depuis plusieurs années, le Moto-Club Angérien organisait une initiation au pilotage pour des jeunes intéressés par la moto. L'activité a cessé il y a deux ans après des vols de motos

On perdait de l'argent avec cette activité, mais on faisait plaisir à des jeunes qui voulaient s'initier à la moto. Francis Fort .

Le club disposait de 21 motos pour pratiquer l'initiation, en trois ans, 20 ont été volée, celle qui est partie ce wekend était donc la dernière.
Le club annonce son intention de porter plainte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information