Nouveau cambriolage au Moto Club de Saint-Jean-d'Angély, le club va cesser l'activité d'initiation

 Le Moto Club Angérien a été victime d'un nouveau cambriolage ce weekend. Une moto a été emprtées par les cambrioleurs , 21 engins ont ainsi été volés en trois ans.

Les voleurs ont percé un trou dans le mur
Les voleurs ont percé un trou dans le mur © Cédric Cottaz, France Télévisions
 Le moto-Club Angérien  très connu des amateurs en Charente-Maritime, mais partout en France et à l'étranger est réputé pour la manche de championnat du monde qui est organisée sur le circuit tous les ans. Cette fois, rien à voir avec le spoort, c'est d'un fait-divers qu'il est question. Le club a été victime ce weekend d'un nouveau cambriolage. Un ou plusieurs individus ont  creusé un trou dans le mur d'un local qui était équipé d'une porte blindée, à cause des vols précisément. Ils ont volé la dernière moto que le club utilisait pour l'activité d'initiation.  

Le sécrétaire du club,  Francis Fort ne cachait pas son amertume ce lundi matin.

Hier j'étais dépité en voyant  un trou dans le mur.  Ça m'a fait un choc! Ce n'était pas la première fois, mais c'est la dernière.
 Francis Fort , sécétaire du MCA

Depuis plusieurs années, le Moto-Club Angérien organisait une initiation au pilotage pour des jeunes intéressés par la moto. L'activité a cessé il y a deux ans après des vols de motos

On perdait de l'argent avec cette activité, mais on faisait plaisir à des jeunes qui voulaient s'initier à la moto. Francis Fort .

Le club disposait de 21 motos pour pratiquer l'initiation, en trois ans, 20 ont été volée, celle qui est partie ce wekend était donc la dernière.
Le club annonce son intention de porter plainte.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
moto faits divers