• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Royan : série de cambriolages sur le port de plaisance, un homme interpellé

© P. Mesner, FTV
© P. Mesner, FTV

L'auteur présumé des larcins est un homme de 34 ans. Il a reconnu avoir "visité" une douzaine de bateaux ces derniers jours. 

Par E. Gérard avec F. Loiseau

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, de nombreux plaisanciers du port de Royan ont vu leur embarcation visitée. Le ou les cambrioleurs semblaient avoir des goûts pour le moins éclectiques : ordinateur, tablette, matériel de pêche, et même des instruments de musique. 

La police a fini par mettre la main sur l'auteur présumé de ces larcins. Un homme de 34 ans a été interpellé et placé en garde à vue mercredi. Reconnu par plusieurs témoins, il a admis être l'auteur d'une douzaine de cambriolages commis dans le port. 

Défavorablement connu des services de police selon la formule consacrée, l'homme est poursuivi pour vols et tentatives de vols en récidive. Il a été remis en liberté et sera convoqué devant la justice en mars prochain. 

Certains des objets volés, retrouvés en sa possession, seront rendus à leurs propriétaires lorsqu'ils auront été identifiés et localisés. Une tâche qui s'avère parfois compliquée, certaines victimes étant de nationalité étrangère. D'autres objets en revanche ont déjà été revendus.
 
Pour prévenir ces cambriolages, les forces de l'ordre rappelent aux plaisanciers de bien fermer leur bateau en leur absence. 



Sur le même sujet

Créon : des fournitures scolaires gratuites

Les + Lus