À Saint-Trojan-les-Bains, en Charente-Maritime, c'est la 60 ème fête du mimosa

C'est une tradition vieille de 60 ans, Saint-Trojan-les-Bains ouvre sa fête du mimosa. Depuis ce vendredi et jusqu'à dimanche, la ville se pare de jaune pour accueillir des milliers de visiteurs.

L'histoire raconte que c'est un certain Nicolas Martin qui a planté le premier mimosa sur la commune en 1892. Le climat n'était pourtant pas le plus approprié pour cet arbre. Plus d'un demi siècle plus tard, est lancée la première fête du mimosa, c'était en 1959. L'événement a grandi au fil des ans et attire chaque année des milliers de visiteurs.

Et il y a de quoi attirer du monde, entre la brocante du mimosa, les concerts ou encore  le spectaculaire corso fleuri dimanche à partir de 14 heures.

Si la fête du mimosa a parfois été perturbée pour cause de gel, cette année, les fleurs sont au rendez-vous comme l'ont constaté Laurent Pelletier, Frédéric Cartaud et Christophe Pougeas. Ils ont suivi deux agents municipaux qui entretiennent les arbres à la mimoseraie municipale.


Intervenants Christophe Videau, agent municipal Saint-Trojan-les-Bains. José Martins, agent municipal Saint-Trojan-les-Bains. Catherine Le Meur, adjointe au maire de Saint-Trojan-les-Bains en charge des festivités.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité