Des orages se sont abattus sur Royan en début d'après-midi, l'occasion pour un internaute passioné de météo, Anthony Grillon, de faire quelques photos.
Anthony Grillon est un passionné de météo et de photos. Et ce vendredi vers 15 heures, il se trouvait dans Royan quand d'énormes nuages noirs sont arrivés à l'horizon.
Il nous explique le phénomène :
En fait une cellule orageuse est née au sud de Rochefort et s'est scindée en deux. La partie gauche (celle plus à l'ouest) a dévié tout en se renforçant et a frôlé Royan avant de mourir dans l'estuaire de la Gironde. Le cœur de l'orage au vu du radar pluie et de mes observations, a dû toucher St George de Didonne. Anthony Grillon.
Il a dû courir pour se mettre à l'abri, voici d'ailleurs l'un des tweets dans lequel il explique avoir essayé de prendre la pluie de vitesse.
Quelques minutes plus tard il saisit les jeux des rayons du soleil dans les nuages :Mon après-midi plage vire à la course contre la montre pour être en zone de sécurité face à un monstre kéraunique longeant #Royan ! J'étais à pied... Une véritable surprise et beaucoup d'adrénaline... ?? pic.twitter.com/iPXRxmVfEs
— Anthony Grillon (@AnthoGrillon) 24 mai 2019
Une autre image de la structure orageuse à #Royan ce vendredi après-midi. pic.twitter.com/Xj8KN5de8j
— Anthony Grillon (@AnthoGrillon) 24 mai 2019
Un dernier tweet et des photos postés vers 16 heurs :
⚡#Royan #CharenteMaritime pic.twitter.com/yxYslZs5kw
— Anthony Grillon (@AnthoGrillon) 24 mai 2019