De très belles photos des orages qui se sont abattus sur Royan

Des orages se sont abattus sur Royan en début d'après-midi, l'occasion pour un internaute passioné de météo, Anthony Grillon, de faire quelques photos. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Anthony Grillon est un passionné de météo et de photos. Et ce vendredi vers 15 heures, il se trouvait dans Royan quand d'énormes nuages noirs sont arrivés à l'horizon.
 Il nous explique le phénomène :

En fait une cellule orageuse est née au sud de Rochefort et s'est scindée en deux. La partie gauche (celle plus à l'ouest) a dévié tout en se renforçant et a frôlé Royan avant de mourir dans l'estuaire de la Gironde. Le cœur de l'orage au vu du radar pluie et de mes observations, a dû toucher St George de Didonne. Anthony Grillon.

Il a dû courir pour se mettre à l'abri, voici d'ailleurs l'un des tweets dans lequel il explique avoir essayé de prendre la pluie de vitesse.

 

Quelques minutes plus tard il saisit les jeux des rayons du soleil dans les nuages :
Un dernier tweet et des photos postés vers 16 heurs :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information