Un baigneur porté disparu sur la plage de la Coubre à La Tremblade

Un jeune homme de 17 ans est porté disparu depuis ce dimanche après-midi (30/05) à La Tremblade en Charente-Maritime. Le jeune baigneur s'est retrouvé en difficulté en milieu de journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mise à jour du 28 juin 2021.

Un plaisancier a découvert un corps dans l'eau au large de La Tremblade, il pourrait s'agir du jeune homme porté disparu. Des analyses ADN devront être menées pour le confirmer, le corps ayant séjourné très longtemps dans l'eau. Ce sont les gendarmes nautiques et la S.N.S.M qui ont ramené le corps à terre.

Un jeune homme de 17 ans originaire de Limoges, qui se baignait en compagnie d'une jeune fille du même âge, dimanche, sur la plage de la Coubre est porté disparu.

Un témoin a alerté les secours à 12h45. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage, le CROSS Étel a alors engagé d'importants moyens de recherches. La jeune fille a pu être secourue, prise en charge et transportée par hélicoptère à l'hôpital de La Rochelle.

Deux hélicoptères, le Dragon 17 de la sécurité civile et le Dauphin Guépard Yankee de la Marine nationale de La Rochelle ont survolé la zone. En mer la vedette de sauvetage, le semi-rigide de la station SNSM de Royan et un bateau léger de sauvetage ont été engagés. Des sapeurs-pompiers du SDIS de Charente-Maritime ainsi que la gendarmerie étaient également sur place. 

Les recherches ont été interrompues au bout de quatre heures. Selon la préfecture maritime jointe ce lundi matin, elles n'ont pas repris ce matin, faute d'éléments nouveaux.

Selon toute vraisemblance, les nageurs ont été emportés par un courant de baïne, un phénomène très fréquent sur la Côte Sauvage.

Dans quelques jours, la préfecture de Charente-Maritime doit d'ailleurs déployer une soixantaine d'affiches sur le littoral afin d'alerter sur les dangers des baïnes et inviter les baigneurs à nager dans des zones surveillées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information