Windsurf. Charline Picon, championne de France à Quiberon

Publié le Mis à jour le

La véliplanchiste Royannaise Charline Picon a remporté le championnat de France de planche à voile olympique RSX Women à Quiberon ce vendredi 1er novembre.

Charline Picon a remporté la médaille d'or aux JO de Rio en 2016. Plus récemment, elle a remporté une médaille d'argent aux championnats du monde 2018 au Danemark.

Ce week-end, malgré une météo difficile à cause de la tempête Amélie, Charline Picon s'est bien défendue sur les quatre manches de ce championnat de France à Quiberon.

C'est finalement sur une seule journée que les quatre manches se sont déroulées (au lieu de trois par jour sur trois jours). Du coup sur la ligne de départ, la course était ouverte aux filles et aux jeunes garçons. Des manches avec des conditions météo particulières avec des vents de terre, instables et tournants.

Ce fût une bonne bataille avec Lucie Belbeoch (membre du Pôle France Voile de La Rochelle) et Hélène Noesmen qui m'ont obligé à sortir de ma zone de confort.
- Charline Picon, championne de France féminine de windsurf

Charline Picon ira prochainement au Portugal pour une série de stages et rencontres lors de régates (non qualificatives). Mais le grand moment pour Charline sera celui où elle s'élancera au championnat du monde de windsurf à Melbourne (Australie), fin février 2020.

Voir quelques images de ces rencontres

Voir le reportage de nos collègues de Stade 2

durée de la vidéo: 04 min 43
Portrait : Charline Picon - championne de windsurf ©France Télévisions