Saint-Georges-de-Didonne (17) : il roule sans permis avec 2.40g d'alcool

Cet homme de 37 ans a toutes les chances de voir inscrire son nom sur le livre des records. Nos confrères de La Charente Libre racontent l'histoire incroyable de ce conducteur ivre qui a confondu la route avec la promenade du front de mer à Saint-George-de-Didonne.

Les passants n'en croyaient pas leurs yeux, samedi dernier, lorsqu'ils ont vu un véhicule circuler parmi les promeneurs sur le front de mer  à Saint-Georges-de-Didonne. A bord du véhicule se trouvait un homme complètement ivre avec 2.40 grammes d'alcool par litre de sang. Son explication :  il avait passé l'après-midi à boire de la bière. 

Pour aggraver son cas, le conducteur a tenté de s'échapper à l'arrivée des policiers qui ont tout de même pu lui mettre la main dessus. Aux forces de l'ordre, il a expliqué qu'il venait de l'Allier pour passer un week-end sur le littoral charentais. Il n'a pas été en mesure de présenter son permis de conduire puisqu'il n'en possédait pas, et pas davantage l'assurance de son véhicule, notent nos confrères de La Charente Libre. 

Après dégrisement, il lui a été signifié que son cas serait bientôt jugé par le tribunal correctionnel de Saintes, en 2016.