Jean-Philippe Machon démissionne de la présidence de l'agglo de Saintes (17)

Le maire (divers droite) de Saintes, Jean-Philippe Machon, a jeté l'éponge ce lundi. Il rend son mandat de président de l'agglomération de Saintes. Sa situation était devenue intenable depuis que 14 de ses 15 vice-présidents avaient démissionné.

Le maire de Saintes a confirmé la nouvelle dans un long communiqué de trois pages où il écrit notamment : "Je ne peux pas rester Président d’une CdA qui tourne le dos à son avenir. " Il n'aborde jamais dans ce texte les grandes difficultés dans lesquelles il se trouvait à la suite de la démission de 14 des vice-présidents de l'agglo sur 15.

Jean-Philippe Machon pointe du doigt, en revanche, les élus de la commission départementale qui ont préféré une "configuration qui, au contraire, affaiblit la CdA de Saintes avec le regroupement des CdC de Gémozac et de St Porchaire.

Bref, fin de partie dans un dossier qui a tenu le Saintongeais en haleine depuis plusieurs semaines. Le président de l'Agglo saintaise a bien été poussé à la démission et ses marges de manoeuvre politiques étaient devenues nulles.