Les urgences pédiatriques de l'hôpital de Saintes contraintes à nouveau à des fermetures ponctuelles

C'est un phénomène qui se répète de façon de plus en plus inquiétante, les fermetures de services des urgences, faute de praticiens. Cette fois ce sont les urgences pédiatriques de Saintes qui vont fermer les 20 et 21 avril prochains.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face à un manque structurel de pédiatres, l'hôpital de Saintes annonce être contraint de fermer ses urgences pédiatriques jeudi 20 et vendredi 21 avril.

Le jeudi 20 avril, ce sera une fermeture totale de 9h à 21h et de 21 heures à 9 heures le lendemain, seules les urgences vitales seront en service.


Le vendredi 21 avril 2023, même chose, fermeture totale de 9h à 21 heures et de 21 heures à 9 heures, seules les urgences vitales seront assurées.

Par manque de médecins pédiâtres, l'hôital explique que sa priorité est "d’assurer la continuité de prise en charge des enfants déjà hospitalisés et d’assurer un niveau de sécurité suffisant pour la couverture de la maternité et de la néonatalogie."

En journée, pour toute urgence pédiatrique il est impératif de contacter en priorité un médecin généraliste, un pédiatre libéral ou de composer le 15 où vous serez en communication avec un médecin régulateur.


La nuit, il est nécessaire d’appeler le 15 pour être en contact avec un médecin qui vous conseillera et pourra vous orienter si nécessaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité