Les urgences pédiatriques fermées vendredi matin à l'hôpital de Saintes-Saint-Jean-d'Angély en Charente-Maritime

En raison d'un manque de pédiatres, le service des urgences pédiatriques de l'hôpital de Saintes et Saint-Jean-d'Angély sera fermé vendredi 13 janvier de 9 h à 13 h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était déjà arrivé le mois dernier, les 9 et 13 décembre, les urgences pédiatriques de l'hôpital de Saintes Saint-Jean-d'Angély avaient fermé. Elles le seront à nouveau vendredi matin de 9 h à 13 heures. Selon la direction de l'hôpital, il manque entre deux et trois pédiatres au service pour assurer tous les tours de garde. Entre la surveillance des enfants déjà hospitalisés, le travail en maternité et les urgences vitales, somatique ou relevant de la psychiatrie, les effectifs sont parfois insuffisants.

La direction a lancé un recrutement pour trouver des médecins, mais en attendant, il est parfois impossible d'assurer la présence d'un pédiatre dans le service. Ce sera le cas ce vendredi 13 janvier pour la matinée. L'après-midi en revanche, le service fonctionnera normalement. La direction explique que tant que des médecins n'auront pas été recrutés, la fermeture du service pourra à nouveau être nécessaire.

L'activité est encore soutenue dans les urgences pédiatriques. Et même si le pic de l'épidémie de bronchiolite est passé, d'autres pathologies affectent les nourrissons et les jeunes enfants.

Les parents sont donc invités à composer le 15 et à prendre conseil auprès du médecin régulateur qui les dirigera vers un pédiatre de ville ou sur un autre service d'urgences pédiatriques si le besoin s'en fait sentir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité