Le service des urgences pédiatriques de l'hôpital de Saintes, en Charente-Maritime sera fermé pendant 24 heures ce samedi. Une décision prise en raison du manque de personnel.
En pleine épidémie de bronchiolite, la nouvelle tombe très mal. Le centre hospitalier de Saintes en Charente-Maritime annonce que les urgences pédiatriques seront fermées du samedi 12 novembre 8h30 jusqu'au dimanche 13 novembre 8h30.
L'hôpital a pris cette décision faute de personnel suffisant et l'explique dans un communiqué : "Considérant l’effectif médical réduit à 50 % de l’effectif cible, le centre hospitalier de Saintes ne sera pas en mesure d’assurer l’ensemble de la continuité des soins en pédiatrie du samedi 12 novembre 8 h 30 jusqu’au dimanche 13 novembre 8 h 30.»
En cas de nécessité, les Saintais sont invités à composer le 15 pour parler à un médecin et être éventuellement orientés vers un autre établissement ou un médecin de garde. L'hôpital et l'Agence Régionale de Santé ont pris les mesures nécessaires pour renforcer les services de pédiatrie et de maternité.
Les urgences pédiatriques rouvriront donc dimanche 13 novembre à partir de 8h30.