Prenez vos précautions, la maternité de l'hôpital de Saintes sera fermée le 16 septembre

Impossible d'accoucher à Saintes entre ce vendredi 12 heures et le dimanche 17 septembre à 9 heures. Les parturientes seront dirigées vers d'autres maternités de la région.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction du centre hospitalier de Saintes en Charente-Maritime n'a pas pu rassembler les effectifs suffisants pour assurer le fonctionnement normal de la maternité. Conséquence, il sera impossible d'accoucher entre ce vendredi 12 heures et le dimanche 17 septembre 9 heures.

Les femmes enceintes de plus de 37 semaines d'aménorrhée (absence de règles, ndlr) ont été informées et ont choisi une autre maternité, les dossiers médicaux seront transmis et les maternités accueillantes ont été averties.

Seuls les accouchements ne pourront être assurés pendant cette courte période, l'hôpital précise que les urgences gynécologiques et chirurgicales, les consultations pré et post-natales, les échographies, les suivis de grossesses, et les interruptions volontaires de grossesses seront assurés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information