À Saint-Césaire en Charente-Maritime, l'archéologie est un jeu d'enfant

Olivier Riou Patrick Mesner et Bénédicte Biraud

Si vous cherchez une occupation intelligente et intéressante pour vos enfants avant la rentrée, le paléosite de Saint-Césaire près de Saintes propose une initiation à l'archéologie.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Passer ses vacances à gratter à la recherche d'un vestige ancien, c'est possible à Saint-Césaire en Charente-Maritime près de Saintes. Pendant les vacances scolaires, les enfants peuvent participer à un atelier d'archéologie. Ils cherchent dans un bac à fouille qui contient des silex, des ossements, des outils conformes à ce qui existait à l'époque de l'homme préhistorique.

Quand les archéologues en herbe auront repris le chemin de l'école, de vrais scientifiques ouvriront un nouveau   chantier de fouilles  pour approfondir les connaissances sur ce site où fut découvert  en 1979 un squelette néandertalien,  nommé "Pierrette".

Reportage d'Olivier Riou, Patrick Mesner et Bénédicte Biraud.

Intervenants :

- Rémy, 7 ans en vacances
-Tommy Barbieri, animateur au paléo-site de Saint-Césaire
-Jean-pascal, en vacances avec ses enfants