Un automobiliste refuse d'obtempérer et prend la fuite, une enquête ouverte

Mardi 15 octobre 2024, les forces de l'ordre ont réalisé un banal contrôle routier sur la rocade de Saint-Jean-d'Angély. Un automobiliste a forcé le passage pour prendre la fuite et des coups de feu ont été tirés par un militaire. Le parquet de Saintes a ouvert une enquête.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s'est-il passé à Saint-Jean-D'Angély mardi 15 octobre 2024 ? En fin de journée, les forces de l'ordre ont procédé à un banal contrôle routier, mais celui-ci ne s'est pas exactement passé comme il aurait dû.

L'automobiliste en fuite

Un automobiliste a refusé d'obtempérer et a pris la fuite sur la rocade près de la station essence de Leclerc. Selon les premiers éléments de la gendarmerie de la Charente-Maritime, le véhicule a foncé jusqu'à ce qu'il se trouve nez à nez avec une autre voiture de la gendarmerie.

Le fuyard a donc fait un demi-tour, mais se retrouve de nouveau face aux véhicules des forces de l'ordre.

Sur place, des traces de douilles ont été retrouvées. Les gendarmes confirment qu'un militaire a dû tirer en direction de l'automobiliste.

L'automobiliste est activement recherché par les forces de l'ordre. Le parquet de Saintes a ouvert une enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information