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Stade Rochelais : la marque a le vent en poupe

Stade Rochelais : une marque qui a le vent en poupe
Reportage de Yann Salaun, Pascal Epée et Maud Coudrin

Le Stade Rochelais porte beau. Non seulement les Maritimes tiennent bon en tête du top 14 mais voilà qu'ils s'imposent désormais dans leur poule en Challenge Cup. De quoi renforcer le nom du club et la vente de produits dérivés.  Reportage. 

Par Marine Rondonnier

Le stade Marcel Deflandre est comble pour chaque match à domicile : 15 000 spectateurs fidèles sont autant de clients potentiels pour les produits dérivés du club. 
Le marchandising du Stade Rochelais se porte de mieux en mieux.
La nouvelle boutique de la zone commerciale de Beaulieu ne désemplit pas. 


Un budget de 22 millions en 2020

Une aubaine pour le club dont le budget atteind 18 millions d'euros. "On a doublé notre budget en cinq ans", rappelle Pierre Venayre, ancien centre du Stade lorsque le club était en Pro D2. Le Stade Rochelais vise les 22 millions en 2020. 

 
En juin dernier, le club a choisi de modifier son logo mais aussi de revenir au nom Stade Rochelais afin de clarifier son image de marque.

l'ancien logo ( à gauche) et le nouveau logo du Stade Rochelais ( à droite ) / © Stade Rochelais
l'ancien logo ( à gauche) et le nouveau logo du Stade Rochelais ( à droite ) / © Stade Rochelais

Pour présenter sa " nouvelle identité visuelle " , le Stade Rochelais avait réalisé un clip diffusé sur Daily Motion :


Reportage de Yann Salaun, Pascal Epée et Maud Coudrin.
Intervenants :
-Stéphane Drelon, responsable marchandising du Stade Rochelais

 

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