Tempête Amélie : les images en Poitou-Charentes

Les quatre départements de l'ex Poitou-Charentes ont été touchés par le passage de la tempête Amélie. Des rafales de vent ont été relevées à 142 km/h sur l'Île de Ré. Le village de La Chapelle-les-pots a les pieds dans l'eau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vigilance orange aux vents violents est toujours maintenue sur les départements de la Vienne, les Deux-Sèvres, la Charente, la Charente-Maritime.
Le vent souffle fort sur l'Île de Ré, au phare de Saint-Clément-des-Baleines (17) avec une moyenne de 100 km/h. Des rafales à 142 km/h ont été enregistrées ce dimanche vers 9h du matin.

Les services de Météo France maintiennent les départements de la Charente, Charente-Maritime, Vienne et Deux-Sèvres en vigilance orange pour vents violents pour la matinée du dimanche 3 octobre 2019.

Avec le lent décalage et le comblement de la dépression vers l'est, les rafales les plus fortes vont se produire ce dimanche matin dans l'intérieur en Poitou-Charentes, Limousin, Dordogne, pouvant atteindre 90/100 km/h et ponctuellement plus. Sur le littoral et zones proches, elles atteignent souvent le seuil de 100 km/h, avec ponctuellement 120/130 sous des grains les plus forts.

Voici quelques images du passage de la tempête Amélie en Poitou-Charentes

La Rochelle

La Chapelle-les-Pots

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information