Les Rochelais prennent très au sérieux leur prochaine rencontre face au Stade Français pour cette 22e journée du Top 14. Ce match avancé aura lieu au stade Marcel-Deflandre demain vendredi à 20h45. Etat des lieux avec 28 joueurs en lice.
Le premier souffre d'une cuisse depuis le match contre l'UBB alors que le second, exclu pour un placage cathédrale, a été suspendu cinq semaines par une commission de discipline de la Ligue nationale de rugby qui l'a sanctionné après un plaquage dangereux lors du match face à Bordeaux-Bègles fin mars.
Le Fidjien, âgé de 25 ans, avait reçu un carton rouge pour ce geste. Botia souffre d'une indiscipline chronique puisqu'il a déjà été sanctionné de cinq autres cartons jaunes cette saison.
Pour pallier ses absences, les entraîneurs Patrice Collazo et Xavier Garbajosa devraient composer avec les espoirs Charles Bouldoire et Eliott Roudil, international U20 (moins de 20 ans). Le demi de mêlée Jules Le Bail, de retour de blessure, postule de nouveau. Romain Sazy fait son retour en troisième ligne en l'absence de Nicolas Djebaïli, touché à une cuisse.
Notez que les deux joueurs internationaux Uini Atonio et Loann Goujon sont bien présents dans ce groupe qui compte 28 joueurs alors que l'Atlantique Stade Rochelais navigue à la 10e place du classement du Top 14.