• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les travaux sur le pont transbordeur de Rochefort avancent, le tablier est remonté

Le chantier du pont transbordeur de Rochefort / © Pierre Lahaye Francetv
Le chantier du pont transbordeur de Rochefort / © Pierre Lahaye Francetv

Depuis presque 3 ans, le pont transbordeur de Rochefort est en chantier. Il va être restauré désamianté et repeint pour retouver son aspect initial. Ce mardi, la dernière partie du tablier a été replacée à plus de 50 m de hauteur.
 

Par Sophie Goux

La restauration du tablier du pont transbordeur de Rochefort est terminée, le 12ème et dernier élément a été hissé à plus de 50 mètres de haut ce mardi. Une opération délicate puisque le tronçon pèse 17 tonnes.

Depuis 3 ans, le pont transbordeur est en chantier, il va être totalement restauré, désamianté et repeint pour retrouver son aspect originel. Ce pont, rendu célèbre notamment par le film de Jacques Demy, Les Demoiselles de Rochefort, est le dernier exemplaire de ce type de construction en France.

Le montant des travaux s'élève à 20 millions d'euros, soit le plus important chantier, hors Paris, du ministère de la Culture.

Reportage Éric Vallet, Pierre Lahaye et Maud Coudrin. Intervenants : Christian Croizier, chef de chantier Baudin-Châteauneuf.  Pauline Prion , cheffe de projet OPPIC.
Les travaux du pont transbordeur de Rochefort avancent
Éric Vallet, Pierre Lahaye et Maud Coudrin.

A lire aussi

Sur le même sujet

Cognac : le Poitou-Charentes veut vendre son tourisme authentique aux Chinois

Les + Lus