Une entreprise rochelaise d'aquariums s'installe sur le marché espagnol

L'entreprise Coutant Aquarium, installée à La Rochelle, se taille des parts de marché à l'exportation. L'un de ses prochains contrats, d'une valeur de 5 millions d'euros, a été signé avec la ville de Grenade, en Andalousie, pour la construction d'un immense aquarium.

Le Groupe Coutant a été créé au début des années 1960. Devenu n°1 européen dans son domaine d'activité, il réalise désormais 80 % de son chiffre d'affaires à l'exportation

Son activité consiste à concevoir, réaliser et gérer des aquariums publics et à créer des scénographies. Il s'agit d'une entreprise familiale qui est propriétaire et gestionnaire de l’Aquarium de La Rochelle, l'Aquarium le plus visité de France, encore récemment classé par le site Internet Trip Advisor comme le plus bel aquarium français.

Coutant  met son savoir-faire au service d'autres pays, et notamment de l'Espagne où le groupe a déjà construit une dizaine d'aquariums. La ville de Grenade souhaite obtenir le sien : il lui en coûtera 5 millions d'euros pour ce chantier de deux années qui va mobiliser une trentaine de personnes. 


A La Rochelle, reportage de Nathalie Combès et Marc Millet.

Reportage de Nathalie Combés et Marc Millet



L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité