Une fillette de 6 ans meurt dans un naufrage en Atlantique

Ce couple avec deux enfants était parti de La Rochelle le 13 août 2014 pour un tour du monde mais la famille avait finalement décidé de revenir en France. Leur catamaran a coulé au sud-ouest des Açores dans une mer très forte. Leur fille Ines est morte d'hypothermie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Fin d'aventure tragique pour Claude, Sophie et leurs deux enfants Hugo et Ines. Cette famille qui voulait changer de vie a vu ses rêves se briser alors qu'ils naviguaient sur un catamaran qu'ils avaient acheté lors du Grand Pavois 2012.

Leur fille Inès, âgée de 6 ans est morte d'hypothermie après le naufrage du voilier. Elle avait passé près de 8 heures dans une eau à 21° avant d'être récupérée avec son père par un navire-hôpital espagnol. La mère et le fils de 9 ans ont pu se hisser sur le radeau de survie. Ils ont été secourus en pleine nuit par un cargo  hongkongais.

Leur catamaran de 12 mètres a fait naufrage au large de l'archipel des Açores, en plein océan Atlantique, alors qu'une grosse dépression balayait la zone où ils naviguaient. Sur leur blog que l'on peut consulter ICI, ils avaient annoncé leur intention de revenir à La Rochelle en quittant les Antilles. Voici ce qu'ils écrivaient :

Oui nous avons pris la décision de revenir à La Rochelle...mais pour mieux repartir ! Pourquoi ? La question que tous le monde se pose au moment ou vous lisez cet article... Plusieurs raisons, la 1ère vous nous manquez ! La famille, les amis, les copains... alors continuer et se retrouver de l'autre côté de la planète (Pacifique) sans vous revoir avant plusieurs années... On est pas prêt !!"








Ils avaient quitté Saint-Martin, aux Antilles, le 24 avril dernier et voulaient revenir au port des Minimes avec l'objectif de vivre sur leur bateau et de scolariser leurs enfants de La Rochelle. La mer en aura décidé autrement.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information