Vacances de février : le pays royannais a fait le plein de vacanciers

Le pays royannais a battu des records de fréquentation pendant ces vacances d'hiver 2019 sous le soleil. / © France 3
Le pays royannais a battu des records de fréquentation pendant ces vacances d'hiver 2019 sous le soleil. / © France 3

Les vacances d'hiver se terminent pour les dernières zones, celles des académies de la région parisienne, de Toulouse et de Montpellier. Pour beaucoup, ces vacances n'auront d'hiver que le nom grâce à une météo particulièrement ensoleillée pendant une longue période.

Par Christine Hinckel

Le mois de juin en février, c'est ce que les touristes venus en vacances à Royan en février ont pu vivre même si le temps est devenu beaucoup moins clément depuis quelques jours.

Les restaurants ont souvent fait le plein et les hôtels ont connu des taux d'occupation exceptionnels. Avec le soleil très généreux pendant une si longue période, la saison 2019 sur le littoral charentais a vraiment commencé dès février. Ces bons chiffres enregistrés par les professionnels du tourisme dès ce début d'année laisse augurer une saison plutôt bonne alors que des records ont déjà été battus en 2018.

Sur le littoral royannais, près de 90% des vacanciers sont français et sont attirés par les activités en plein air. Ceux qui viennent en février sont avant tout à la recherche de grand air et de nature.
"C'est vraiment une clientèle qui vient marcher, faire du vélo, s'aérer, voir la mer et en février avec ces belles journées c'était extraordinaire" constate Emmanuel Richy, propriétaire d'un hôtel à Royan.

Le plein de clientèle, le soleil, reste à confirmer avec les vacances de Pâques pour les professionnels du tourisme, c'est souvent le vrai top départ de la saison.

Reportage à Royan d'Alain Darrigrand et Franck Levasseur : 
Royan : les vacanciers plus nombreux pendant les vacances de février
Reportage d'Alain darrigrand et Franck Levasseur Intervenants : Colin Thomas, Moniteur de char à voile à St Georges Voile, Laure Thomas-Bayard, Propriétaire restaurant le Georges et Emmanuel Richy, Propriétaire hôtel Faucillon

Sur le même sujet

Les + Lus