Vendée Globe : Yannick Bestaven passe le cap Horn en tête

Cela fait 55 jours que le Français est en mer et il est le premier à avoir franchi le cap Horn, situé au sud du continent américain.

Le Rochelais Yannick Bestaven a passé le cap Horn, situé au sud du Chili, en tête du Vendée Globe, samedi 2 janvier à 14h42 heure française, à bord de son bateau Maître Coq IV. Cela fait 55 jours qu'il est en mer. Pour l'occasion, le skipper a diffusé une petite vidéo dans laquelle il exprime sa joie.

Ce passage dans la course du Vendée Globe est très importante, et symbolique, pour les skippers puisque une fois le cap Horn franchi, la route du retour jusqu'aux Sables d'Olonne se dresse devant eux.

Malgré sa première place, Yannick Bestaven se montrait réservé sur ses chances de terminer la course en tête dans une interview réalisée le 1er janvier qu'il nous avait accordée. "En toute logique, il (Charlie Dalin, le second de la course, ndlr) devrait me déposer sur le retour, donc je ne veux pas être déçu. On verra. Je ne me mets pas la pression du genre « je suis premier au Cap Horn, je serai premier aux Sables » parce que la route est longue et il peut se passer plein de choses. J’ai juste envie de profiter de ce retour", anticipait-il.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité