Voile : la Rochelaise, Mathilde de Kerengat sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Rio

Plus sur le thème :

Mathilde de Kerengat est basée à Châtelaillon près de La Rochelle. Elle vient d'être sélectionnée dans l'équipe de France qui participera aux Jeux Olympiques de Rio en catégorie Laser radial, une discipline qu'elle a choisi il ya 10 ans par goût de l'indépendance et dans laquelle elle excelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 24 ans, Mathilde De Kerangat participera à ses premiers Jeux Olympiques sur le plan d’eau de Rio-de-Janeiro, l'été prochain. Elle a remporté le titre de championne du monde jeune en 2009 et depuis elle se classe à chaque compétition dans la Top Ten mondial.
Mathilde de Kérangat part à Rio avec l'objectif de figurer parmi les cinq meilleures et vise même le podium. La Rochelaise met toutes les chances de son côté en se préparant de façon très sérieuse et appliquée à la compétition.
Rencontre avec Mathilde de Kerengat signée Yann Salaün, Pierre Lahaye et Xavier Demester :

Reportage signé Yann Salaün, Pierre Lahaye et Xavier Demester





Quatre Rochelais dans l'équipe de France de voile pour Rio
Quatre des 10 sportifs sélectionnés en équipe de France de voile pour les Jeux Olympiques sont issus de La Rochelle :
-Charline Picon
-Jonathan Lobert
-Mathilde de Kerengat
-Sarah Steyeart dont la participation pourrait cependant être remise en cause car elle s'est blessé au genou samedi dernier en Floride. Il faudra attendre le résultat des analyses médicales pour savoir si la championne rochelaise pourra ou non participer aux Jeux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information