Le wing ride, une nouvelle voile pour être dans le vent, Antoine Albeau a testé ce nouveau sport de glisse

Antoine Albeau, multiple champion du monde de Wind surf s'intéresse aussi aux nouveautés qui permettent de mieux glisser sur l'eau. Il vient de découvrir une toute nouvelle aile qu'il teste actuellement en Charente-Maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Antoine Albeau , le champion le plus titré au monde, aime aussi tester de nouveaux sports de glisse.

Chez lui à La Couarde-sur-Mer sur l'île de Ré, le multi-champion du monde navigue actuellement sur une nouvelle aile de surf qui pourrait bien faire fureur.

Baptisé pour l'instant wing ride, la voile a la particularité d'être légère et transportable.

C'est arrivé cet hiver à Hawaï, j'ai vu ça durant mon entraînement pour la coupe du monde, j'ai essayé et j'ai tout de suite accroché,
-Antoine Albeau.

Cette voile légère est commercialisée 700 euros, Antoine Albeau a pu évaluer ses avantages.

C'est simple, il y a juste une petite aile , il n'y a pas de mât ni de winch ni même de bôme, c'est vraiment léger, tu prends ta planche et tu pars.

En attendant une possible reconnaissance de ce sport en compétition officielle, Antoine Albeau va disputer cette semaine, une nouvelle manche de la Coupe du monde de windsurf qui se déroule au Danemark.
Il va tenter de décrocher son 26 e titre mondial.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information